Harcèlement moral au travail : comment réagir ? être accompagné par un avocat - Le 15 janvier 2020
Le harcèlement moral se matérialise par des actions répétées ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié, à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Harcèlement : les situations à risque
Provenant de collègues de travail, de la hiérarchie ou même de la politique de l'entreprise, le harcèlement nait de situations variées et impose une réaction.
Un changement de direction, de nouvelles exigences de performances, une réorganisation de l'entreprise .... sont bien souvent les terrains du harcèlement.
Mise à l'écart, effritement des responsabilités, bonus inexistant, mise en cause soudaine des compétences ou des résultats, propos ambigus sur l'évolution de carrière dans l'entreprise ou sur l'âge, propos déplacés liés au sexe ... traduisent une situation à risque pour le salarié, susceptible de donner un coup d'arrêt à sa carrière et/ou de détériorer sa santé.
Réagir et se défendre
FOXLO Avocat accompagne les salariés Cadres dans la gestion de leur carrière, particulièrement dans ces situations à risque impliquant une réaction rapide et adaptée.
En fonction de l'objectif poursuivi, Isabelle ROUGIER, fondatrice du cabinet FOXLO Avocat, définit avec vous une stratégie de défense de vos intérêts.
Vous êtes dans une situation de harcèlement moral au travail ?
Maître Isabelle ROUGIER, fondatrice du cabinet FOXLO Avocat, définit avec vous votre objectif et une stratégie de défense de vos intérêts.
Contactez dès que possible, le cabinet FOXLO Avocat.